top of page
grue proche foncé.png
Rechercher

La TEP Construction devient Junior Initiative !



Qu’est-ce que cela veut dire ?

La TEP Construction est une association de loi 1901 qui souhaite atteindre le statut de Junior-Entreprise. Pour cela, la TEP Construction est membre de la Confédération Nationale des Junior-Entreprise (CNJE) de France qui apporte un encadrement en relation avec la gestion associative, avec un fonctionnement d’entreprise. La CNJE nous conseille dans :

  • La stratégie et le pilotage ;

  • Le cadre légal et réglementaire ;

  • L’activité commerciale ;

  • La gestion des ressources humaines ;

  • La trésorerie de l’association.

Le processus pour devenir Junior-entreprise est le suivant :

Schéma explicatif des étapes des marques Junior-Création, Junior-Initiative et Junior-Entreprise.
Processus des Marques Juniors

Avant l’Audit du 14 janvier 2023, la TEP Construction était Junior-Création. À la suite de cet Audit, elle est devenue Junior-Initiative. L’objectif est donc, maintenant, de passer Junior-Entreprise. durant les 6 prochains mois. Pour cela, ses membres travaillent continuellement sur l’amélioration de ses outils de gestion, processus et sur l’optimisation de ses démarches.


À quoi servent les Audits ?

Les Audits assurent que la TEP Construction maîtrise son fonctionnement auprès de ses parties prenantes (administration de l’école, entreprises clientes, CNJE, élèves intervenants, etc…).

Administré par la CNJE, à la suite d’un Audit, quatre sanctions sont possibles :

  • Le passage de marque ;

  • La prolongation de marque ;

  • La rétrogradation de marque ;

  • La radiation.


Quels avantages ? Quels changements ?

Ce passage de marque permet à la TEP Construction d’avoir un rayonnement plus important dans le mouvement CNJE, une montée en compétences pour satisfaire les parties prenantes et une empreinte significative au sein de la région Normandie.


Pour conclure, la TEP Construction est soumise continuellement à des devoirs similaires rencontrés en entreprise pour répondre précisément aux attentes de ses clients dans le monde professionnel. Ses membres et ses intervenants sont formés pour assurer la direction de l’association et assumer les responsabilités, afin d’atteindre avec succès les résultats escomptés.




bottom of page