Rechercher
  • TEP Construction

Candidature de la TEP à la CNJE


La TEP Construction est la Junior Entreprise de l’école, elle existe depuis plus 20 ans. Notre activité économique repose sur des prestations d’assistance, de conseils, d’études techniques, économiques et commerciales dans les domaines de la construction.

Son objectif est de développer vos compétences vous les élèves ingénieurs de l’ESITC Caen : compléter vos connaissances théoriques acquisent en cours par une approche pratique sur un pratique. Pour cela, tout au long de l’année nous vous proposerons des missions en rapport votre cursus.

Nous avons le fonctionnement d’un bureau d’études (techniques, qualité et prix) qui fonctionne comme une véritable micro entreprise (Conseil d’Administration, Développement Commercial, Benchmark, Stratégie de démarchage et marketing, Process Qualité et Recrutement…).

Le nouveau mandat est en place depuis le début de l’année. Beaucoup de nouveautés sont en perspectives. Regardons ensemble…

Processus d’intégration à la CNJE

La CNJE est le premier mouvement étudiant de France et nous voulons la rejoindre.

. La confédération nous aidera indéniablement à développer notre structure (formations, visite qualité, rencontres et échanges lors de congrès nationaux avec des juniors entreprises en France). La Tep Construction est déjà bien implantée en Normandie, la CNJE va nous permettra d’étendre notre visibilité à l’échelle nationale

Entreprendre, voilà le point commun de toutes les juniors ; nous sommes curieux de découvrir et partager différents domaines d’études, projets, expériences ou compétences. Nous voulons que la TEP Construction passe un cap cette année et monte véritablement en gamme.

Face aux opportunités de croissance qui s’additionnent jour après jour, nous avons besoin d’un cadre et d’un soutien de taille.

Nous avons l’objectif d’obtenir le label Junior-Entreprise sous 2 ans. Nous entretiendrons et transmettrons l’esprit et les valeurs de la CNJE aux futurs mandats. Nous sommes impatients de nous lancer dans cette aventure !

Le Partenariat Junior ESITC

Le partenariat Junior ESITC réunit les 3 microentreprises des ESITC situés à Metz, Paris et Caen : BTJC (Bureau Technique Junior Construction), ESITC Etudes et TEP Construction.

Nous avons rencontré BTJC et ESITC Etudes à l’occasion d’un séminaire à Paris le samedi 9 décembre. Nous avons eu l’occasion d’échanger sur nos différents procédés et nous avons travaillé sur la création d’une marque rassemblant nos 3 structures : Juniors ESITC

L’opportunité est flagrante : tout comme BTJC et l’ESITC Etudes la TEP Construction se décide à rejoindre la CNJE après 20 ans d’existence. Le partenariat fonctionnera d’autant plus si les 3 juniors respectent le cadre commun de la CNJE.

Nous assurerons au fil des mandats, (tout comme l’esprit CNJE) la transmission de l’esprit du groupe Juniors ESITC. Pour cela, nous organiserons des formations et préparerons des séminaires avant Septembre 2018 pour rencontrer les futurs mandats 2018-2019 des 3 ESITC.

Le Parrainage de ProG'HEI

Le deuxième partenariat nous réunit à ProG'HEI, notre Junior Marraine. Non seulement, ProG'HEI nous accompagne dans notre démarche d’intégration à la CNJE mais aussi, des discussions sont en court pour mettre à profit nos différentes compétences. En effet, nos deux juniors ont des domaines de compétences axés autour du BTP. Un partenariat commercial va certainement voir le jour dans les prochains mois… A suivre !


0 vue
logo école.jpg

Nous rencontrer

ESITC CAEN

1, Rue Pierre et Marie Curie

14610 EPRON

  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Gazouillement
tep construction mentions legales
tep construction email

Nous contacter

Tel : 02 31 44 80 73​ 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now